Une villa écologique au style scandinave

8 Juil 2016 | Réalisations | 0 commentaires

Chaque été, à Vaanta (Finlande), a lieu Housing Fair. Un événement qui met en compétition plus de 40 résidences sur des critères écologiques. En 2015, la Villa Aletta faisait partie des maisons candidates. Elle a su se différencier par son aménagement intérieur.

Maisons individuelles, lofts et appartements ont été ouverts au public pendant deux mois et présentés comme des exemples de développement durable et de solutions innovantes qui utilisent des matériaux écologiques ou recyclés.

La Villa Aletta est une maison en pierre sur deux étages. Elle répond avec souplesse aux besoins quotidiens d’une famille de 5 personnes, dont deux enfants et un bébé, avec un chien. L’objectif du projet était de créer une maison relativement petite, confortable et fonctionnelle. Sans renoncer au luxe d’un sauna, la maison est pour autant faible en consommation d’énergie. Pour l’aménagement intérieur, les systèmes ECLISSE ont permis de récupérer de l’espace et de donner un style moderne-chic à l’intérieur.

À l’entrée de la salle de bain, une porte coulissante en verre laqué blanc a été installée. Elle préserve l’intimité des personnes.

Dans la chambre des parents, deux portes coulissantes ont été installées. La première sépare la salle de bain de l’espace nuit. Lorsqu’elle est fermée, la porte disparaît dans le décor de la chambre.

La seconde porte, avec sa surface miroir, agrandit la chambre et sépare le dressing.

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux