Un appartement moderne et épuré aux accents néoromantiques

16 Sep 2016Réalisations0 commentaires

Délimitations des espaces et lignes épurées : un projet qui allie confort de vie et goût pour le Néoromantisme.

Dans un village à la périphérie de Conegliano (Italie) un complexe résidentiel composés de 10 appartements à faible consommation d’énergie (classe A) a été construit. L’un des appartements a été acheté par un jeune couple avec un enfant de deux ans. L’environnement, le confort et la performance énergétique du logement les ont tout de suite séduits.

Porte coulissante Verre et Aluminum sans habillage

La cuisine lumineuse, exposée sud, est ouverte sur le salon qui donne lui-même sur le balcon. Son design est moderne, mais ses couleurs et sa décoration lui donnent une touche néoromantique : les lignes courbes de la table et des lustres, un parquet clair et une cuisine blanche. De l’autre côté de l’appartement, le couloir donne sur l’espace nuit avec deux salles de bain, dont une pour la suite parentale.

Porte coulissante en Verre et Aluminium
Porte Syntesis® Battant
Systèmes coulissants sans habillage avec porte en bois

Pour optimiser les mètres carrés, les portes battantes ont été remplacées par cinq systèmes coulissants. Au centre, la cloison de la salle de bain n’était pas assez large pour accueillir un châssis à galandage. Une porte invisible Syntesis® Battant, sans habillage, a donc été installée. Elle se fond dans le couloir avec son design épuré.

Les systèmes coulissants permettent de circuler librement entre chaque pièce. Pour éviter tout claquement de porte, elles ont été équipées d’amortisseur de fermeture BIAS. Il est invisible car logé à l’intérieur du rail. Le système BIAS est équipé d’un piston à huile qui ralentit et accompagne la porte pour une fermeture tout en douceur. De cette façon, le mouvement est fluide et le petit Lorenzo, âgé de 2 ans, ne risque pas de se coincer les doigts.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux