Prendre en compte l’âge des enfants dans la conception d’une maison familiale

27 Juin 2016 | Réalisations | 0 commentaires

« Notre maison sera notre château » c’est avec cette idée que Janne, Katja, Jeremias et Jesper Ruohonen ont imaginé leur nouvelle demeure, proche de Helsinki (Finlande).

Terca Tiger est une maison familiale avec une superficie totale de 240 m2 dont 180 m2 de surface habitable : une cuisine, une buanderie, deux salles de bain et six chambres. La maison dispose également d’une véranda et d’un double garage. Elle a été conçue pour s’adapter à l’évolution de la famille Ruohonen. Les enfants ont aujourd’hui entre 2 et 5 ans, mais lorsqu’ils seront plus grands et souhaiteront leur indépendance, les espaces pourront être réorganisés selon leurs besoins.

Les portes à galandage ECLISSE sont utilisées comme des cloisons coulissantes. Elles offrent la possibilité de moduler l’agencement de la maison. Les portes coulissantes fusionnent les espaces en disparaissant dans les cloisons. Ce n’est pas un hasard si Janne Ruohonen estime que c’est le détail le plus important de la conception de leur maison.

« Actuellement nos enfants dorment dans la même pièce et cela sera probablement le cas dans la nouvelle maison. Nous avons donc décidé d’installer une double porte coulissante dans leur chambre pour créer deux espaces : la chambre à coucher et la salle de jeux. Dans quelques années, quand les enfants voudront avoir leur propre chambre, nous pourrons aménager deux chambres bien distinctes grâce à la porte coulissante.”, explique Janne.

La chambre des enfants, située au rez-de-chaussée, n’est pas la seule pièce où la famille Ruohonen a souhaité installer des portes ECLISSE. Tout l’étage en est équipé : la chambre, la buanderie et la salle de bain.

Les portes coulissantes sont aussi idéales pour les espaces plus étroits comme le dressing de la chambre parentale. Il n’y a plus l’encombrement d’une porte battante. La pièce est plus grande et fonctionnelle. “Nous gagnons en place et il est plus facile d’y circuler », conclut Janne.

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux