Les dernières tendances déco et aménagement en Finlande

26 Nov 2016 | Réalisations | 1 commentaire

Asuntomessut est l’événement le plus important dédié à la construction et à l’aménagement intérieur en Finlande. Organisé tous les ans, ce salon présente les dernières tendances en matière d’architecture, de mobilier et de décoration dans des logements construits spécialement pour l’occasion.

Chalets, villas, appartements… il y en a pour tous les goûts ! Le plus surprenant ? Les logements présentés sont de futures habitations : des familles s’y installent dès que l’événement est terminé. Profitez-en pour vous inspirer de ces cinq ambiances finlandaises d’intérieurs modernes.

Villa Tango

Le mélange de blanc et de teintes beige à marron donne un rendu élégant et luxueux à cette villa. La chambre et le dressing baignent dans la lumière grâce à l’éclairage indirect des moulures au plafond. Le bois foncé ajoute une touche de noblesse, tandis que les banquettes, tapis et plaids apportent chaleur et douceur à l’ensemble. Une porte coulissante à galandage sépare la chambre du dressing sans perte d’espace.

Hartman koti Ruutu

La maison Hartman Koti Ruutu nous accueille dans une entrée lumineuse. Les éléments en bois contrastent avec le blanc de la faïence murale. Un coin buanderie fonctionnel et spacieux est fermé par un système coulissant.

Hartman koti Salmiakki

La simplicité reigne dans cette maison à la décoration sobre et minimaliste. Les menuiseries blanches contrastent discrètement avec le gris pâle des murs. Quelques touches de vert permettent de rompre la monotonie sans perturber l’harmonie.

Pikkuusen Paree

Les tons chaleureux et la multitude de coussins font de cette chambre parentale un vrai nid douillet. On note un jeu de textures variées entre le dessus de lit, la tête de lit et le papier-peint sur la cloison. La salle de bain est séparée par un système coulissant pour gagner un maximum de place.

Dome Lumo

Cette chambre d’enfant affiche un camaïeu de mauve à rouge, sans abandonner le style global de la maison. Un papier-peint illustré, une lampe originale, un oreiller baroque et un chandelier suffisent à la transformer.

Envie de plus d’inspiration scandinave ? Lisez notre article « Une villa écologique au style scandinave ».

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux