Comment choisir sa porte coulissante en verre ?

8 Mar 2018 | Conseils | 0 commentaires

Le verre est une matière fascinante et raffinée. Il habille votre intérieur avec élégance et détient l’avantage de diffuser la lumière. Cela explique qu’il soit de plus en plus utilisé pour séparer les espaces sans perdre en luminosité. Mais comment choisir votre porte coulissante en verre ? Transparente ou translucide, avec ou sans décor… les possibilités sont multiples. Pour vous aider, nous avons sélectionné 5 modèles.

1. La porte en verre, l’élégance pure

La porte en verre est réalisée à partir d’un panneau de verre transparent, translucide ou fumé. Le choix est déterminé par vos besoins et par l’emplacement de la porte. Le verre transparent est idéal dans un salon, un séjour ou un bureau pour limiter la diffusion du bruit et conserver la luminosité des pièces. Le verre translucide, dépoli, permet de laisser passer la lumière de manière tout en préservant l’intimité des personnes. Pour plus d’élégance, il est conseillé d’opter pour un châssis à galandage pour porte coulissante sans encadrement qui met en valeur la pureté du verre.

Le sol et les murs de la salle de bain ci-dessus sont recouverts d’un carrelage beige. Très élégant, le carreau grand format rend la pièce uniforme et moderne. Le plafond en bois apporte du cachet et crée un environnement chaleureux. Pour apporter de la luminosité, deux portes coulissantes en verre translucide ont été installées. Elles estompent les formes pour préserver l’intimité de chaque personne. Elles estompent les formes et préservent l’intimité. Le meuble sous vasque rappelle subtilement les nuances du plafond. Sa forme arrondie rompt avec élégance la linéarité de la pièce.

2. La porte en verre avec décor, une ambiance personnalisée

La porte en verre peut être agrémentée d’un décor sablé. Il existe une multitude de motifs dans le commerce : florales, exotiques, linéaires. Pourtant chaque décor est unique ! Le sablage sur verre est une technique particulière que seuls les verriers maitrisent. La projection du jet de sable est très précise. Elle permet de dépolir le verre minutieusement par des jeux d’effets de transparence et de translucidité pour créer le décor. Au préalable, le motif est découpé à la main sur un pochoir. Placé sur la porte en verre, il guide le tracé.

Pour chaque ambiance, la porte en verre avec décor trouvera place dans votre intérieur. Tendance, la déco ethnique envahit nos espaces de vie. Ses couleurs chaudes et ses matériaux nobles nous font voyager aux quatre coins du monde. Elle prend sa source dans les horizons lointains. La porte en verre au décor Bombay s’accorde parfaitement à cette ambiance chaleureuse. Elle laisse passer l’éclairage naturel et apporte une touche d’originalité supplémentaire.

3. La porte en verre avec décor Fusione, une véritable œuvre d’art

Le décor Fusione est un décor sablé avec un élément de couleur collé à la main. Son design raffiné, voir artistique, apportera une touche créative à votre intérieur. Vous optimiserez votre espace et apporterez une ambiance chaleureuse. La couleur apporte de la gaieté et s’accordera au style de votre pièce. Vous pouvez retrouver notre gamme de décor ici.

4. La porte en verre et bois, un contour chaleureux

Vous souhaitez mixer les matières, la porte en verre avec un contour bois est indémodable. Ce classique sera s’adapter à toutes les pièces de votre habitat.

Modèle non vendu par Eclisse.

5. La porte verre et aluminium, un design moderne

Battantes ou coulissantes, les portes sans habillage combinent le verre et l’aluminium. Très tendance, leur composition est personnalisable : profil plat ou arrondi détourné en plusieurs couleurs ; verre simple, laqué ou rétrolaqué ; et poignées stylisées.

Ci-dessous, une porte affleurante Hide sans habillage. Elle est composée d’une structure en aluminium couleur argent opaque sur laquelle sont collées des feuilles de verre trempé brillant extraclair de 4 mm de chaque côté.

Décor Wireflowers couleur seta et poignée edra battant.

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux