5 idées pour décorer votre porte d’intérieur

15 Déc 2016 | Conseils | 2 commentaires

Envie de donner du style à vos portes d’intérieur ? Besoin d’idées de déco ? Cet article est fait pour vous : une seule porte et cinq solutions pour la rendre irrésistible.

Nous avons revu le design d’une même porte d’intérieur pour créer cinq ambiances différentes. C’est un bon exercice si vous ne savez pas comment mettre en valeur votre pièce.

Le sticker, une valeur sûre

De toutes les tailles et de toutes les couleurs, le sticker est facile à trouver sur internet. Versatile, il peut décorer les récipients d’une cuisine, égayer une cloison ou même une fenêtre. On le trouve dans toutes les pièces de la maison. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour décorer votre porte ? La silhouette noire et blanche d’un zèbre qui se matérialise dans le séjour donne l’effet d’un tableau sur votre porte. Une belle idée pour valoriser une porte blanche sans repeindre toute la surface.

Quelques sites où dénicher vos stickers :
Ambiance Stickers
AllPosters
Leroy Merlin

Une porte invisible toute en couleur

Avec une explosion de couleurs vibrantes et une géométrie intrigante, le panneau de porte ne passe pas inaperçu. Une porte invisible, à fleur de cloison, évite de rompre les lignes. Avec plusieurs couleurs de peinture et de l’adhésif de masquage pour les lignes, le tour est joué. Les combinaisons de couleurs sont infinies.

Besoin d’inspiration ? Consultez le site Adobe Kuler : vous pourrez y créer votre propre association de couleurs ou parcourir les nombreux thèmes existants.

Mur et sol se confondent

Le mur et la porte invisible sont revêtus de lames de bois de la même teinte que le plancher. La pièce est chaleureuse et élégante. Rien n’interrompt le regard dans ce coin à l’ambiance cosy. Pour ne pas surcharger la pièce, nous vous conseillons de l’appliquer sur un seul pan de mur. Et si vous le pouvez, disposez les lames à la verticale pour un effet passage secret assuré.

Les motifs graphiques

Formes géométriques, zig-zag ou chevrons, les motifs donnent du caractère à votre pièce. Tons pastel ou couleurs vives, cette décoration est appropriée lorsque la surface du mur à réaliser n’est pas très imposante ou que vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à une entrée ou un couloir.

Il existe deux techniques pour créer ce design. La première est d’acheter un papier peint à appliquer directement sur le mur et la porte. La seconde, plus complexe, est de s’armer d’un pinceau et d’adhésif de masquage. Difficile ? Apparemment, beaucoup ont osé. Vous pouvez jeter un coup d’œil à ce tutoriel vidéo qui explique étape par étape comment obtenir un mur en chevrons.

Un point d’intérêt en trompe-l’oeil

L’illusion d’une bibliothèque à la place d’une porte d’intérieur donne l’impression d’un passage secret. Il existe beaucoup de personnalisations possibles : une fenêtre, un paysage ou un monument. Vous trouverez votre bonheur en sticker ou en papier-peint.

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux