5 bonnes raisons d’opter pour une porte coulissante

4 Nov 2016 | Conseils | 0 commentaires

Vos pièces semblent trop étroites ? Vous manquez d’espace ? Studio, appartement ou maison, nous cherchons souvent à optimiser la surface de notre logement. La rénovation est une excellente opportunité pour revoir la disposition des cloisons. Avez-vous déjà pensé à installer des portes coulissantes ? Dans cet article, nous allons voir cinq raisons d’opter pour ces portes de plus en plus populaires.

1. Le gain de place

Le principal avantage des portes coulissantes est le gain de place. Un mètre carré par porte en moyenne. La porte coulisse à l’intérieur de la paroi et libère la surface de battement. Idéal pour les pièces étroites telles que les placards, couloirs, salles de bain ou entrées. En plus, les meubles peuvent être placés à côté de la porte sans gêner son ouverture, ni être abîmés.

2. Le confort et la fonctionnalité

Une porte coulissante sait se faire discrète mais n’en perd pas moins son côté pratique. Disponible avec un ou deux vantaux, elle devient une véritable cloison amovible. Fusionnez ou divisez vos pièces en un seul geste. Passez d’une chambre à une suite parentale, d’un salon à une pièce de vie… Elle permet de repenser l’espace de façon différente.

3. La facilité d’installation

Un châssis à galandage est facile à assembler et à installer. On distingue quatre étapes :

L’essentiel est de bien poser son châssis à niveau et d’aplomb, à hauteur du sol fini. De plus, le châssis est fabriqué à l’aide d’éléments démontables : idéal pour corriger à tout moment d’éventuelles erreurs de mise en œuvre.

4. Les accessoires

Vous pouvez rajouter des accessoires pour améliorer le confort de votre porte coulissante, même après la pose. Grâce à son rail amovible, inutile de détruire la cloison. Voici les accessoires les plus populaires :

5. La diversité des matériaux et des finitions

Porte coulissante en verre, en bois ou en verre avec cadre aluminium, les possibilités sont nombreuses pour accorder la porte avec votre décoration.

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux