5 accessoires pour optimiser votre porte coulissante

21 Déc 2020Réalisations0 commentaires

De plus en plus de projets intègrent une porte coulissante dans ses plans. Elle permet de gagner en mètre carré mais aussi en design. Porte en bois, porte en verre ou même en verre et aluminium, la porte coulissante apporte du cachet à votre intérieur. C’est sûr, elle est connue et reconnue. Mais savez-vous qu’elle peut aussi s’accompagner d’accessoires ? Ces compléments divers et variés optimisent la porte au quotidien.

À travers cet article, vous découvrez les 5 accessoires incontournables d’ECLISSE.

1. Le Push Pull

Le Push-Pull est le nouvel accessoire qui facilite la prise en main de la porte coulissante lorsqu’elle est totalement insérée dans la cloison. Une légère pression sur le chant de la porte suffit pour lui permettre de sortir du coffre. Un accessoire totalement invisible de l’extérieur.

Schéma de l'appartement avant le projet

 Deux versions disponibles : une pour  le châssis Unique et une pour  le châssis Syntesis®. Les deux modèles s’adaptent en construction neuve comme en rénovation.

Plus d’informations : ECLISSE Push & Pull

2. Le BIAS & le BIAS DS 

Le BIAS est un amortisseur de fermeture pour porte coulissante. Il accompagne la fermeture de la porte avec douceur. Son mouvement est fluide et silencieux. Cet accessoire diminue également les risques de pincement de doigts. Le BIAS DS est l’amortisseur double sens qui accompagne la porte, en douceur, lors de son ouverture et de sa fermeture. 

Disponible pour le châssis Unique et pour le châssis Syntesis®

Pour plus d’informations : ECLISSE BIAS & ECLISSE BIAS DS

3. La motorisation E-Motion

E-Motion est une motorisation pour porte coulissante qui permet d’ouvrir et de refermer sa porte sans la manipuler.

E-Motion fonctionne grâce à des aimants, activés par impulsion électrique, qui provoquent le mouvement de la porte.

La motorisation peut être déclenchée par une télécommande, un interrupteur ou un radar. La porte se referme automatiquement après votre passage.

 Disponible pour le châssis Unique.

Pour plus d’informations : ECLISSE E-Motion

4. La fermeture automique

Le système de fermeture automatique permet à la porte de se refermer toute seule après votre passage. La vitesse de fermeture est réglable manuellement. Associé au BIAS, vous serez libre de franchir votre porte sans vous soucier de la fermeture.

Disponible pour le châssis Unique & pour le châssis Luce. La fermeture automatique s’adapte en construction neuve comme en rénovation. 

Pour plus d’informations : ECLISSE fermeture automatique

5. L’automatisme pour porte double

L’automatisme pour porte double permet l’ouverture simultanée de deux vantaux en ne manipulant qu’un seul ventail. Il permet un mouvement rapide, fluide et pratique, idéal pour un séjour ou une salle de réunion.

Disponible pour les châssis double vantaux. L’automatisme s’adapte en construction neuve comme en rénovation.

Pour plus d’informations : ECLISSE Automatisme pour porte double

Et vous, avez-vous une préférence pour optimiser votre porte coulissante ? Connaissiez-vous l’existence de ces options ? 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux