Une ancienne usine transformée en somptueuse maison

13 Jan 2017 | Réalisations | 1 commentaire

Le projet

Ce projet a pris place dans le paysage vallonné des vignobles vénitiens en Italie. Il consistait à transformer une ancienne usine à bois des années 30 en maison moderne et accueillante. L’architecture d’intérieur a subi une rénovation complète tout en conservant la structure d’origine. Le travail de démolition et de reconstruction a duré une quinzaine de mois. La nouvelle maison a donc émergé de l’empreinte du bâtiment et gardé le charme traditionnel de la structure.

Le choix stylistique

Le nouvel aménagement intérieur répond aux besoins et aux goûts du propriétaire, Roberto Bernardi. L’éclairage et le mobilier de la maison mettent en valeur tout le volume de l’architecture. L’idée était de donner vie à un environnement lumineux et spacieux. Les couleurs douces et élégantes du mobilier définissent les espaces en profondeur et en hauteur, exaltés par la lumière naturelle qui les imprègne. Les grandes fenêtres surplombent le jardin et les vignes qui entourent la maison. En combinant le charme de l’ancien à un aménagement intérieur moderne, le pari est osé mais le résultat laisse sans voix.

L’organisation des espaces

Pour diviser les espaces, des portes coulissantes Télescopique Extension, à deux vantaux parallèles, ont été posées. Elles permettent d’ouvrir la cuisine sur le salon ou au contraire de cloisonner chaque espace.

L’étage est dédié à l’espace nuit. Des portes coulissantes à galandage ont été installées pour optimiser la surface et faciliter la circulation entre chaque pièce.

Articles similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux