Une porte coulissante à galandage permet d’optimiser l’espace de votre projet et offre également une solution esthétique pour votre aménagement intérieur. Cependant, nombreux sont ceux ayant un espace restreint et un budget limité, ne voulant pas entamer de gros travaux dans leur foyer.

Une solution existe ! Le rail en applique.

Rail en applique porte en bois A2.
Rail en applique porte tout verre K751
Rail en applique porte tout verre K754

Quelles différences entre ces deux solutions ?

Le rail en applique permet d’installer une porte coulissante, la seule différence est l’emplacement de son système sur la cloison.

En effet, une porte coulissante dite à galandage disparaît dans la cloison, la porte n’est donc plus visible et rentre dans le mur. 

Le rail en applique est fixé sur la cloison. La porte coulisse de la même manière, mais reste visible puisqu’elle ne rentre pas dans le mur, elle file simplement le long du rail apparent. Il est également possible d’installer ce système directement au plafond.

Porte coulissante invisible escamotable modèle Syntesis Line
Syntesis Line, porte à galandage
Porte coulissante en applique porte verre et aluminium
Rail au plafond, porte coulissante sur rail

Pourquoi choisir ce système ?

Le rail en applique présente de nombreux avantages :

Facilité d’installation : ce système ne requiert pas de travaux lourds. Il suffit simplement de fixer le mécanisme coulissant directement sur la cloison existante.

Accessibilité et simplicité : cette installation est à la portée de tous et ne nécessite qu’un minimum d’outils, rendant le processus rapide et peu contraignant pour tous.

Personnalisation variée : il offre une grande diversité de personnalisation, notamment en ce qui concerne le type de porte. Vous avez le choix entre des portes en bois, en verre, ou même en verre et aluminium. Ce système s’adapte parfaitement à votre style et à l’esthétique de votre intérieur.

Découvrez toutes nos solutions dès maintenant :

Comment installer le système de rail en applique ?

Son installation est simple et à la portée de tous. Son modèle change en fonction du type de porte que vous souhaitez mettre en place dans votre projet : porte en bois, tout verre ou verre et aluminium.

Prenons l’exemple ici de l’installation d’une porte en bois sur un rail en applique. Ce modèle nommé A2 se fixe directement sur la cloison. Il peut supporter une porte en bois de 80 kg. Il est donc nécessaire d’avoir une cloison existante et un type de chevillage permettant aussi la surcharge.

Pour améliorer votre confort de vie, il est possible d’ajouter des accessoires tels que l’amortisseur d’ouverture et fermeture BIAS DS ou BIAS pour l’ouverture seule.

Modèle A2-A, porte en bois
A2-A (sans montant de butée)
Modèle A2-B, porte en bois
A2-B (avec montant de butée)
Schéma technique du rail en applique modèle A2, porte en bois

Pour améliorer l’accessibilité de votre projet, vous pouvez également envisager d’installer un système motorisé sur rail. Il s’installe en construction neuve comme en rénovation.

Un système clé en main qui fonctionne instantanément. Il suffit de le connecter à une alimentation (230V AC) et d’actionner l’interrupteur. Le paramétrage est automatique selon le poids de la porte et gère la course de celle-ci. Il est cependant possible d’ajuster la vitesse d’ouverture à votre convenance !

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux