Comment aménager un appartement mansardé de 60 m² ?
Situé au dernier étage d’un immeuble ou sous le toit d’une maison, un appartement mansardé n’est pas toujours bien exploité. Pourtant, il peut vous offrir un espace atypique et original. De premier abord, l’aménagement d’un appartement sous comble peut sembler complexe. C’est pourquoi à travers cet article nous souhaitons vous apporter quelques perspectives. Peut-être aller vous franchir le cap ? Et … À vous ce logement que vous désirez tant avec ses espaces optimisés et son intérieur de caractère ! Découvrez l’histoire de ce couple italien qui a sauté le pas.
I – Le concept
- Un agencement moderne et insolite
- Un intérieur spacieux
- Une distinction entre chaque pièce pour préserver l’intimité
II. Le Projet
III – Les astuces déco
Serena et Michela ont aussi fait preuve d’ingéniosité dans le choix des couleurs et de la décoration. Elles jouent un rôle fondamental dans la particularité de cette structure et de son rendu final. Le Fenix, matériau design et innovant, recouvre tous les murs extérieurs du polygone et de la cuisine. Il apporte du caractère et attire le regard sur la partie insolite de l’appartement.
Salle de bain
Salon et cuisine
En se dirigeant vers le salon, la linéarité du couloir est adoucie par un parquet posé à l’horizontal. Les tons bois apportent une énergie naturelle intensifiée par la lumière extérieure, qui nous donne envie de découvrir la suite.
La disposition de poutres apparentes offre une sensation de bien-être dans le salon. Les murs blancs contrastent avec l’ensemble du logement et permettent de l’agrandir. De grandes fenêtres installées côté cuisine promettent au couple des moments ensoleillés. Dans cet espace, les architectes ont opté pour l’association du « Black & Wood » (Noir & Bois). Cette combinaison permet d’utiliser le cachet de la couleur noir tout en gardant la pièce lumineuse et spacieuse. Pour rappeler les poutres en bois du séjour, un plan de travail de la même teinte a été posé sur l’îlot
Le choix de la crédence, similaire à celle de la salle de bain, bouleverse le rythme « Black & Wood » pour créer du dynamisme.
Chambre et dressing
Les dernières pièces à découvrir sont la chambre et son dressing attenant. Le duo de couleur est à nouveau présent. Le dressing est délimité par un sol noir et des placards disposés en face à face. Cet aménagement est souligné par les poutres en bois et des luminaires industriels.
Infos sur le projet : Type : rénovation Dimension : 60 m2 Année : 2018 Localisation : Parme Architecte : SUMISURA ARCHITETTI arch. Serena Manzi et arch. Michela Curadini www.sumisuraarchitetti.com